Vision Nouvelle pour les Droits de l’Homme (VNDH) est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif et apolitique, enregistrée le 07 juin 2010 selon la loi n° 60-315 du 21 septembre 1960 au Ministère de l’Intérieur sous le récépissé n°588/INT/DGAT/DAG/SDVA et publiée au journal officiel n* 29 de la République de Côte d’Ivoire le 22 juillet 2010.
Membre du forum des Droits de l’Homme et de l’Observatoire des droits de l’Homme de Côte d’Ivoire en période électorale, elle a pour objet, la promotion et la protection des droits de l’homme d’une part et agir auprès des institutions pour faire valoir les libertés fondamentales d’autre part.
Dotée d’une assemblée générale et d’un commissariat aux comptes, vision nouvelle est dirigée par un comité exécutif qui demeure l’organe de gestion administrative. Il est composé de huit(08) membres et dirigé par un président élu pour un mandat de deux (02) ans renouvelables
Historique:
L'ONG Vision Nouvelle est créée le 03 janvier 2009 en Côte d'Ivoire par un groupe d’hommes et de femmes épris de justice et de paix. Après la situation de crise grave qu’a connu la Côte d’ivoire en 2002 suite à coup d’état manqué et les exactions qui ont suivi, l’idée de la création de l’ONG a germé
Après quelques années de fonctionnement, il a été constaté que certaines structures non reconnues officiellement utilisaient la même dénomination. Après de nombreuses dénonciation au ministère de l’intérieur pour préserver le label « VISION NOUVELLE », l’assemblée a trouvé bon de modifier le nom. Ainsi, elle devient « Vison Nouvelle pour les Droits de l’Homme » (VNDH)
Déclaration suite aux affrontement liés à la crise préélectorale
Déclaration relative à la situation sociale qui prévaut en Côte d'Ivoire.
En savoir plusFaisant suite aux exigences de la loi n* 2014-388 du 20 Juin 2014 à son article 13 qui fait...
En savoir plus